mercredi 4 août 2010

Je l'ai en vrai


Salut à tous,

Cette année encore, la Fête de la Préhistoire à la Chapelle-aux-Saints a été une belle réussite et l'occasion de rencontres toujours aussi agréables et chaleureuses. On a juste eu un gros orage sur la tête une partie de la journée mais ça n'a pas suffi à obscurcir la bonne humeur ambiante.

Cette fête a été un moment privilégié parce que j'y ai dédicacé mes tous premiers exemplaires de Ao petit Neandertal en avant première, en compagnie de Claire Troilo, auteur(e) du texte de l'album et de Marc Klapczynski qui présentait la nouvelle édition de sa trilogie des derniers néandertals. Donc ça y est, les albums sont là, ils n'ont plus qu'à trouver leur chemin vers les librairies, qu'ils devraient normalement atteindre le 26 août prochain.

Salut donc à Claire, Marc, Jean-Marie, Roselyne, Christiane, Georges, Robert, Bernard et tous les autres et à très bientôt (et salut aussi, bien sûr, à Tinky & Mimi - je crois que vous avez eu les deux premières dédicaces publiques de l'album petit Ao ;) )

Notez que Claire, Marc et moi-même serons de nouveau réunis la semaine prochaine au Paléosite pour la deuxième édition du festival de la BD préhistorique (et de l'illus aussi). Il y aura entre autres Eric Le Brun et Priscille Mahieu, André et Chantal Chéret... Venez nombreux !


4 commentaires:

korri a dit…

j y serai :-)

Tinkyfurax a dit…

Cher Manu,
Cette fête de la Préhistoire à la Chapelle était vraiment un grand moment ! Mimi et moi avons été ravies de faire la connaissance de ta charmante compagne, de Gustave qui est adorable et de ton ami Marc Klapczynski qui, si la modestie avait un visage, aurait probablement le sien ! Cet homme talentueux a l'air de ne pas oser dire que son âme est à lui, comme le dit si bien Marcel Pagnol ! Nous avons été séduites par la beauté des paysages de la Corrèze, mais, surtout, par l'extraordinaire gentillesse et de ses habitants, et des participants à cette manifestation. Que des gens charmants et talentueux, quel bonheur ! Nous relatons d'ailleurs sur nos blogs respectifs ces journées passionnantes, et te remercions encore pour ta disponibilité, tes superbes dédicaces, et nous vous embrassons, Gustave, Valérie et toi !
Tinky et Mimi.

Emmanuel a dit…

Salut Tinky et Mimi,
Oui, c'était un très bon moment à La chapelle aux saints. Je suis d'ailleurs votre compte rendu avec plaisir !
amitiés

Manu

FREDERIC a dit…

"AO" de Jacques Malaterre sort le 29 septembre au cinéma, j'offre des plaçes pour ceux qui le veulent