dimanche 1 novembre 2009

Du nouveau pour Würm


Salut,
Quelques bonnes nouvelles que ma rage de dents (consécutive au machonnage d'un carambar dans le train Paris-Narbonne) ne suffit pas à asombrir.

Que les joueurs de Würm (il y en a bien quelques uns !) se réjouissent : le Compagnon pour Würm est sur les rails et avance, tout doucement mais sainement. En image ci-dessus, une superbe planche d'équipement aurignacien dessinée par Florent Rivère (vous pouvez aller le féliciter sur son blog). Il y aura bien d'autres belles choses dans ce livret, et on aura le temps d'en reparler (largement).

Mais pour l'heure, il y a de très belles choses qui sont déjà là :

Les lecteurs attentifs de ce blog se souviennent sans doute qu'au printemps dernier est parue une campagne pour mon jeu de rôles Würm intitulée Les héritiers de Ragmar. J'avais dit alors tout le bien que je pensais de l'auteur de cette campagne, Yodram. Eh bien ce dernier nous fait une nouvelle fois la démonstration éclatante de son talent avec un court scénario, cette fois-ci, intitulé L'odyssée des Hommes-ours. Je dis éclatante, mais ce n'est pas le terme juste. Car le talent de Yodram trouve ici toute son expression dans une histoire plutôt sombre et mélancolique, nourrie de haines et d'espoirs. Les personnages y interprèteront quelques-uns des derniers neandertaliens, quelque part du côté de Gibraltar, au crépuscule de leur peuple. Je ne vous dis que ça. On a parfois tendance à penser qu'il est facile d'écrire un scénario pour un jeu de rôles, mais vous pouvez me croire, pour parvenir à cet équilibre parfait entre simplicité et profondeur, avec un scénario magnifiquement écrit qui vous prend par la main et guide parfaitement le MJ sans jamais contraindre les joueurs, il faut être sacrément au point. Yodram l'est, et je vous encourage vivement, même si vous ne jouez pas à Würm, à lire son très beau scénario. Vous pouvez le visualiser et le télécharger sur cette page.

Je vous rappelle au passage qu'il est toujours possible de télécharger Würm ICI
et les Héritiers de Ragmar ICI
(et tant qu'à faire, l'écran de jeu ici et la feuille de personnage )

A bientôt !

14 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Oh, je vais aller voir ça de suite !!!
Bises au fait !
Tinky :-)
PS, je compatis pour ton histoire de dents... C'est très désagréable et douloureux, un mal de dents... Il faut vite le mettre dehors ! Je sors !...

Tinkyfurax a dit…

J'espère que cette histoire de dents ne compromettra pas tes dédicaces parisiennes, il ne manquerait plus que ça !
Bon courage et à bientôt !
Tinky :-)

priscille a dit…

Hé ben mon pôvre, bon courage et surtout bon rétablissement pour ton mal de dents ! Je vois que malgré cela tu es fidèle à ton blog ! A bientôt, je vais de ce pas féliciter Florent...

Emmanuel a dit…

Hello et merci de votre sollicitude !
Rassure-toi Tinky je serai à Paris en pleine forme et avec le sourire comme il se doit.
D'ailleurs je sors de chez le dentiste de ce midi et ça va déjà mieux !

Tinkyfurax a dit…

Oui, après le plus long meurtre du cinéma qui fait le buzz actuellement sur le Web, à quand la BD relatant l'histoire du Carambar psychopathe ? Voilà une idée qu'elle est bonne !!! LOL ! D'ailleurs, j'ai repris cette ânerie chez moi, tant c'est drôle. Le film, hein, parce que la BD, ça pourra être toi !!!
Bon, heureusement que c'est résolu et que tu vas mieux, tout de même !
Allez, à + et grosses bises !
Tinky ;-)
PS, carrément hors sujet, comme commentaire...

Tinkyfurax a dit…

Coucou me revoilou !
Je tenais à dire que l'odyssée des Hommes-Ours était une très bonne idée de jeu, et que Yodram a encore fait montre là de génie inventif tout à fait de bon aloi.
Ce projet mérite d'être concrétisé, il est très chouettes !
Tinky, ravie.

Frédéric a dit…

quand seras tu à Paris ??, j'espère que je pourrais venir te voir pour me faire dédicacer mon Tome 2 :)))
si ça se trouve, je croiserai peut-être Tinky

Yodram a dit…

Merci Emmanuel pour ton commentaire à propos de "l'odyssée des hommes-ours". Vraiment, ça fait plaisir. Mon seul regret est de n'avoir pas pu te le faire jouer... mais ce n'est que partie remise !
Merci aussi à toi Tinky. Tu souhaites à la fin de ton message que ce "projet soit concrétisé" : ma part de boulot est achevée, tu as entre les mains un scénario achevé, pour Würm. Il n'appartient qu'à toi (et à d'autres)de le "concrétiser". Vivement que tu te mettes au jeu de rôles pour en comprendre toute la saveur. Aucune excuse ne tient ! Entre le jeu d'Emmanuel, très accessible même par des débutants, ce scénario et tes talents de conteuse, tu as de quoi vivre autrement et de façon très intense des aventures parmi les hommes-ours.
Au plaisir de lire ton compte-rendu de partie !

Emmanuel a dit…

hello

Frederic, tu as remarqué la grosse colonne de droite sur le blog avec marqué "agenda dédicaces" ?! :)

Je serai à paris en dédicaces les 20, 21 et 22 novembre ! (quoique le 21 c'est en banlieue)

Si tu viens à Album Bercy tu croiseras probablement Tinky, oui (et Oxo peut être ?)

Tinkyfurax a dit…

Bonsoir, vous tous !
@Yodram,
Jouer aux jeux de rôles toute seule, c'est pas évident, j'ai tous mes copains en province !
Et je ne descends pas souvent.
@Frédéric et Manu,
Je ne serai pas seule, à Bercy ! Mimi sera là, rien que pour avoir sa dédicace et son tome 2 de Néandertal qui n'attend qu'elle au chaud chez moi... On se mettra peut-être à Würm à ce moment-là, mais rien qu'à deux, c'est pas gégène... Va falloir que j'en parle à mes collègues de FT, tiens...
Bises à tous, à part ça !
Tinky :-D

Tinkyfurax a dit…

Ah tiens ! Tu as remplacé cheval-Cabré en thérianthrope par ton portrait, finalement ! Tu as raison, il faut varier les plaisirs !
Allez, à + !
Tinky :-D

Fran a dit…

Coucou,

Eh ben ! Va y en avoir du monde chez Album le 22 !

On y sera aussi ! On étant une variable comprise entre 3 et l'infini ;-)

A bientôt

François

Emmanuel a dit…

Ouais !
A très bientôt à tous !

@ Tinky : oui, la photo ça change un peu de la tête de merle. Pour l'anecdote: photo prise par Priscille Mahieu au Paléosite. j'ai l'air content parce que je viens de m'enfiler un grand verre de Pineau de 1ère classe (dont je suis chevalier de l'ordre du...!)

Tinkyfurax a dit…

Ah mais c'est bon, le Pineau !
Tout à fait potable... Et tu as réussi à dessiner, malgré ça, tu vois ! :-) Il n'empêche qu'avec la chaleur, ça a dû être un peu rude, tout de même...
Mais bon, tu t'es régalé et as passé un bon moment, c'est ça le principal !
A+ !
Tinky :-D