jeudi 27 mars 2008

Le Grand Blanc

Salut à tous !

Hé non, je ne suis pas tombé au fond du gouffre de Cabrespine ! C'est juste qu'entre une quantité colossale de boulot et les travaux dans ma nouvelle maison, je suis resté en totale déconnexion du web un bon moment.
J'ai quand même trouvé le temps le mois dernier de me rendre au festival bd de Carcassonne où j'ai passé de bien bons moments. Vous pouvez voir des photos et un compte rendu de ce week-end sur le site Sceneario.com ici. Je me suis essayé aux dédicaces au stylo (seul outil que j'avais eu le temps de déballer des cartons) et ça marche pas mal. Sur la page en lien, vous pouvez agrandir le cartouche pour voir ce que ça donne.

Je reviens bientôt avec des planches et des dessins.
Et allez hop, un petit crobard en attendant.

7 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ravie de te retrouver ! Quel dommage que, pendant que tu étais à dédicacer à Carcassonne, j'étais coincée à Paris avec une crève digne d'un mammouth !!!
Mais les photos de tes dédicaces, wouaouh ! Et rien qu'au stylo ! Ca me tue, un coup de main pareil ! Pas une hésitation, pas un repentir, pas une erreur, ça jaillit d'un trait net, précis, exact ! Je ne le dirai jamais assez, quel talent !!! Le portrait de Mana est très chouette, Elle a l'air plus digne et fier que jamais ! Le vieux Néanderthalien que tu as dessiné en dédicace est superbe aussi, quant au rhino, on s'attendrait à le voir jaillir de la page, et nous foncer dessus !!!
Bravo, Manu, et bonne continuation !
Amicalement, Tinky :-)

Fran a dit…

Salut Manu,

Ah! Le stylo bille ! Ca me rappelle des souvenirs ! Tu as toujours été très bon avec ça !
Tes dédicaces sont superbes, ça donne envie ! Tu dois passer un long moment sur chacune d'elles.

Tu te rappelles Clop-Clop le petit Cyclope ?
;-)))

F. d'Epinay

Emmanuel a dit…

Hello Haldir,
eh oui, le stylo bille, tout un monde. j'ai récemment mis la main sur un stock de vieux dessin du temps du lycée, je te raconte même pas !

Par contre je ne me souviens pas bien de clop-clop le petit cyclope...

Au stylo bille, les dédicaces sont un peu plus longues, c'est vrai. 15 à 20 minutes au bas mot.

à bientôt !

Fran a dit…

Salut,

Clop-clop le petit cyclope était un de tes personnages que l'on pouvait retrouver un peu partout sur les tables de classes du lycée. Tu ne t'en souviens pas ?

Tu te souviens par contre de Sam Zodorofwest ? Ca aussi c'était très bon !

Pourquoi ne pas ouvrir à l'occasion une page consacrée à tes oeuvres de jeunesse ?
Ca serait sympa, non ?

F.

Tinkyfurax a dit…

Ca, c'est une bonne idée, les oeuvres de jeunesse ! Tu devrais nous faire découvrir ça, je suis sûre que c'était déjà quelque chose !!! Clop-Clop le Petit Cyclope, ça, ça devait donner !!! Et le dénommé Zororofwest aussi !
Allez, à bientôt !
Tinky :-)

Marcel Trucmuche a dit…

Comment, tu ne te souviens pas de Clopclop ? Bon, j'avoue que moi non plus, ça me rappelle vaguement un truc, mais c'est vrai qu'au stylo bille t'étais le champion; j'ai par devers moi quelques dessins de 8 mm de haut qui, agrandis, doivent être impec'
En tous les cas, t'as pas perdu la main au Baron bic.
Bonne dernière ligne droite !

Tinkyfurax a dit…

En ce premier mai, je vous envoie un peu de muguet virtuel à tous !
J'imagine, là, que tu es en train de suivre un rythme de stakhanoviste pour mener à bien le second tome de Neandertal qui s'annonce aussi génial que le premier, cher Manu ! Bon courage, et bonne continuation !
Tinky :-)